Le libertinage, votre partenaire et vous

Publiée le 2 Sep, 2023
Par Senskle

« Oui, aborder le libertinage avec votre partenaire peut être une démarche délicate, mais si elle est faite avec respect, ouverture d’esprit et communication, cela peut renforcer votre relation »

 

On nous demande régulièrement comment avons-nous débuter dans ce monde épanouissant qu’est le libertinage. A quel moment et comment avons-nous aborder le sujet dans notre couple ?

Nous sommes deux êtres sur la même longueur d’onde tant sur les point personnels, sexuels, et même professionnels, dans notre vie quotidienne. Notre couple est fondé sur un partage mutuel de nos émotions, nos sentiments, nos attentes, nos désirs, nos ressentis comme nos pressentis.

Une soirée autour d’un verre (ou deux) en amoureux, une soirée où à chaque moment nos conversations peuvent dévier et dériver sur des sujets très profonds et introspectifs. Voilà comment notre curiosité pour le libertinage à commencer chez nous.

Vous nous direz que tous les couples ne sont pas comme le nôtre, et nous l’admettons…Oui, aborder le libertinage avec votre partenaire peut être une démarche délicate, mais si elle est faite avec respect, ouverture d’esprit et communication, cela peut renforcer votre relation.

 

#Communication

Avant tout, la communication est la clé. Choisissez un moment approprié pour discuter de vos désirs, de vos fantasmes et de votre intérêt pour le libertinage. Assurez-vous que votre partenaire soit assez à l’aise pour partager ses propres pensées.

 

#Ecoute

Soyez à l’écoute des préoccupations, des questions et des réticences de chacun. Écoutez sans jugement et soyez ouvert à comprendre ses points de vue.

Pour nous, il a été essentiel de nous renseigner sur le libertinage et ses différentes formes, y compris les clubs libertins, les rencontres en ligne, etc. Avoir une connaissance approfondie du sujet nous a aidé à répondre aux questions de chacun.

Il est primordial de discuter des limites et des règles que vous êtes prêt.e.s à accepter. Cela peut inclure des règles sur les partenaires potentiels, la protection, la communication et la manière de mettre fin à une expérience si l’un.e d’entre vous est mal à l’aise.

 

#Patience

Sachez être patient.e.s, le processus peut prendre du temps. Votre partenaire peut avoir besoin de temps pour réfléchir, rechercher davantage ou se sentir à l’aise avec l’idée. Respectez ce temps.

Discutez et essayez de comprendre les raisons qui vous pousseront à explorer le libertinage. Est-ce principalement pour l’excitation sexuelle, pour renforcer votre relation, pour explorer vos propres désirs ? Comprendre ces motivations peut aider à prendre des décisions plus éclairées.

 

#Respect

Soyez prêt.e.s à renoncer. Si votre partenaire n’est pas intéressé.e par le libertinage, respectez cette décision. Il est essentiel de ne pas insister ni de le faire de manière contrainte. Vous pouvez continuer à discuter de vos fantasmes et de vos désirs, mais ne forcez jamais la main.

Communiquez, en continue…une fois que vous avez commencé à explorer le libertinage, continuez à communiquer ouvertement avec votre partenaire. Revoyez régulièrement les règles, les limites et les expériences pour vous assurer que vous êtes à l’aise et satisfaits.

Le libertinage peut renforcer votre relation si vous le faites avec respect et consentement mutuel. N’oubliez pas que la communication est la clé, et que le respect des sentiments de votre partenaire est primordial.

Belle aventure !

Pour aller plus loin

Articles sur la même thématique

By
Oct 10 2023

Explorer en toute liberté

Clubs, saunas, évènements privés...où pratiquer en toute liberté ?    Il existe une diversité...
By
Oct 07 2023

Couple libertin mais pas forcément couple libre

"...Tandis qu’un couple libre est un couple qui valorise la liberté individuelle et la...
By
Sep 15 2023

Codes vestimentaires en club libertin : avantage ou inconvénient ?

"...qui a dit que Madame était plus sexy en jupette-talons plutôt qu’en jean-t-shirt ? Ou que...
By
Sep 11 2023

Libertin mais pas échangiste ?

Libertin VS échangiste    C’est une interrogation récurrente au sujet du libertinage. Et nous...
By
Sep 10 2023

A la découverte des pratiques libertines

Le libertinage, une philosophie mais des pratiques aussi...   Si vous n’avez pas lu certains...
By
Sep 03 2023

Premiers pas dans le libertinage ?

En quête de nouvelles expériences ? Bienvenue en terres libertines...  Commencer dans le...
By
Sep 01 2023

Le libertinage ou l’Art de la Liberté Sexuelle

"...le libertinage est bien plus qu'une simple recherche de plaisir charnel. C'est un art de vivre...
By
Août 28 2023

Secret d’histoire : de la Grèce érotique à aujourd’hui

"Le libertinage c'est aimer au pluriel, Tout en restant singulier."   Si vous êtes libertin,...