Les adultes aussi ont le droit de jouer : les bienfaits des jouets sexuels

Publiée le 1 Oct, 2023
Par Senskle

Les sextoys : des jouets pour adultes pour tous les goûts, tout le monde et surtout…ils vont vous faire du bien !

 

Qui a dit que les adultes n’avaient plus le droit de jouer ? Dildos, vibros, wands, plugs, cockrings, masturbateur, oeufs, stimulateurs, masturbateurs, vibrants ou connectés, en verre, en silicone ou en acier, pour clitos, vagins, pénis ou anal…il y en a pour tous les goûts ! Mais connaissez-vous vraiment les bienfaits des sextoys?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons choisir d’explorer et d’utiliser des jouets sexuels dans notre vie sexuelle et en voici quelques unes :

 

#Stimuler et exciter

Les sextoys sont conçus pour stimuler et exciter les zones érogènes, ce qui peut contribuer à votre plus grand plaisir sexuel accumulé et à une plus grande satisfaction personnelle !

 

#Découverte de soi, confiance

Savez-vous qu’ils permettent une meilleure découverte de son corps ? En effet, les jouets sexuels peuvent vous aider à mieux comprendre votre propre corps, vos préférences et ce qui vous excite. Cela peut favoriser une meilleure connaissance de soi et une plus grande confiance en matière de sexualité.

 

#Explorer, pimenter

Il vous permettrons d’explorer et de vous diversifier sexuellement, car les jouets sexuels offrent une variété d’options pour découvrir différentes sensations et expériences, que ce soit en solitaire, en couple ou multi. Cela peut permettre de pimenter votre vie sexuelle et de sortir des sentiers battus.

 

#Plaisir en couple

Si vous les utilisés en couple, ils vous permettront certainement de renforcer votre intimité, votre communication et le plaisir partagé. A la découverte de nouveaux territoires sexuels ensemble.

 

#Santé

Au-delà de vos plaisirs sexuels, certains jouets sont spécialement conçus pour aider à résoudre des problèmes de santé sexuelle ou non, tels que la rééducation du périnée, le renforcement musculaire prostatique, la dysfonction érectile ou encore les troubles de l’orgasme.

De plus, l’orgasme et la stimulation sexuelle peuvent libérer des endorphines, ce qui peut aider à réduire le stress, soulager les douleurs, et améliorer le bien-être émotionnel.

 

Enfin vous l’avez compris, il y en a pour tous les plaisirs, tous les goûts et surtout pour tout le monde

 

Pour aller plus loin

Articles sur la même thématique

By
Nov 07 2023

Shibari et bondage : on vous explique leurs différences

"Je serai une araignée, Les cordes seront mes toiles, Toi tu seras attachée, Le corps...
By
Sep 30 2023

Le BDSM, on vous en parle

"Je veux un B, je veux un D, je veux un S, je veux un M ! B.D.S.M !"   Vous êtes peut-être...