Codes vestimentaires en club libertin : avantage ou inconvénient ?

Publiée le 15 Sep, 2023
Par Senskle

« …qui a dit que Madame était plus sexy en jupette-talons plutôt qu’en jean-t-shirt ? Ou que Monsieur ne serait pas plus attirant en jean-chemise… »

 

Êtes-vous déjà sorti en club libertin ? Alors rassurez-nous…nous n’avons pas été les seuls à nous faire des noeuds au cerveau à propos de la tenue à porter (surtout en tant que débutants) ?!

Oui, parce que il faut se l’avouer Mesdames, que l’on ne se sent pas forcément à l’aise en petite tenue devant des inconnus ou quand bien même en costard-cravate pour vous Messieurs ?

Et puis qui a dit que Madame était plus sexy en jupette-talons plutôt qu’en jean-t-shirt ? Ou que Monsieur ne serait pas plus attirant en jean-chemise plutôt qu’en 3 pièces ?

Sachez-le, si vous n’êtes jamais allé en club libertin, il y a des codes à respecter. Et gare à vous Messieurs, ne faites pas tomber la chemise en dehors des zones dédiées !

Ces codes vestimentaires spécifiques sont conçus pour créer une atmosphère particulière et encourager l’expression de la sexualité tout en maintenant le respect et la discrétion. Evidemment ils peuvent varier d’un club à l’autre, mais voici quelques éléments courants que l’on peut rencontrer dans ce type d’établissement :

 

#La tenue élégante

Dans l’univers du libertinage, la séduction est un art. Elle est un jeu subtil où l’on redécouvre le plaisir de plaire et de se plaire. Plaire à soi-même, c’est souvent le premier pas pour séduire les autres. L’élégance et le raffinement sont souvent de mise dans les clubs libertins. C’est l’occasion pour les participants de s’apprêter tout spécialement.

 

#La tenue sexy

La plupart des clubs libertins encouragent les participants à porter des tenues sexy, provocantes ou suggestives. Cela peut inclure des sous-vêtements coquins, des costumes, des vêtements en latex, du cuir, de la lingerie sexy, etc. L’idée est de créer une atmosphère érotique.

 

#Thématique

Certains clubs ont des dress-codes spécifiques pour chaque soirée, comme des soirées à thème. Par exemple, une soirée « tenue de plage » peut exiger des maillots de bain sexy, tandis qu’une soirée « fétiche » peut nécessiter des vêtements en latex ou en cuir.

 

#Nudité partielle ou totale

La nudité partielle ou totale peut être autorisée ou encouragée, en particulier dans les zones dédiées aux activités érotiques. Cependant, cela dépendra des règles spécifiques du club et des lois locales, et surtout rien ne vous l’impose !

 

#Costumes et déguisements

Les costumes et les déguisements sont souvent les bienvenus dans les clubs libertins, et ils peuvent ajouter une touche de fantaisie et d’excitation à l’expérience.

 

Gardez à l’esprit que le respect du consentement et des limites personnelles est primordial dans tous les clubs libertins. Les codes érotiques tendent à créer une atmosphère, mais cela ne signifie pas que vous êtes obligé de vous conformer à des normes spécifiques si vous vous sentez mal à l’aise.

 

Cependant, et par retour d’expérience, nous avons appris à apprécier ces “dress-codes” spécifiques qui sont pour nous l’occasion de se vêtir autrement des tenues conventionnelles sans être jugé.e.s et en toute sécurité. C’est une certaine façon de se faire plaisir – si toutefois comme nous ???? – vous appréciez la jolie lingerie, les accessoires de corps, les costumes, etc, et qu’avant tout vous vous y sentez à l’aise ! C’est aussi l’opportunité pour tout individu d’être soi. Mais nous sommes tout à fait en adéquation avec l’idée que certains participants peuvent être réfractaires à ces codes et les contraignent malheureusement à ne pas sortir en club libertin.

Pour aller plus loin

Articles sur la même thématique

By
Oct 10 2023

Explorer en toute liberté

Clubs, saunas, évènements privés...où pratiquer en toute liberté ?    Il existe une diversité...
By
Oct 07 2023

Couple libertin mais pas forcément couple libre

"...Tandis qu’un couple libre est un couple qui valorise la liberté individuelle et la...
By
Sep 11 2023

Libertin mais pas échangiste ?

Libertin VS échangiste    C’est une interrogation récurrente au sujet du libertinage. Et nous...
By
Sep 10 2023

A la découverte des pratiques libertines

Le libertinage, une philosophie mais des pratiques aussi...   Si vous n’avez pas lu certains...
By
Sep 03 2023

Premiers pas dans le libertinage ?

En quête de nouvelles expériences ? Bienvenue en terres libertines...  Commencer dans le...
By
Sep 02 2023

Le libertinage, votre partenaire et vous

"Oui, aborder le libertinage avec votre partenaire peut être une démarche délicate, mais si elle...
By
Sep 01 2023

Le libertinage ou l’Art de la Liberté Sexuelle

"...le libertinage est bien plus qu'une simple recherche de plaisir charnel. C'est un art de vivre...
By
Août 28 2023

Secret d’histoire : de la Grèce érotique à aujourd’hui

"Le libertinage c'est aimer au pluriel, Tout en restant singulier."   Si vous êtes libertin,...